le 20/11/2017 à 22h09

Man Utd : Martial, Mourinho est embêté

Habituellement en concurrence, Anthony Martial (21 ans, 10 apparitions et 4 buts en Premier League cette saison) et Marcus Rashford (20 ans, 11 matchs et 3 buts en Premier League cette saison) ont tous les deux débuté contre Newcastle (4-1) samedi en championnat. Un véritable enfer pour les Magpies puisque les deux attaquants ont beaucoup percuté. Mais pour le manager José Mourinho, c’est surtout un casse-tête dans la construction du jeu.

"Rashford et Martial aiment jouer au même poste et c’est un problème, a estimé le Portugais. Ils préfèrent tous les deux jouer à gauche plutôt qu’à droite. Quand ils évoluent en soutien d’un autre attaquant dans l’axe, on perd un relais avec le milieu de terrain. Un relais que l’on a l’habitude d’avoir."

Autre souci, sur le plan défensif cette fois. "On a senti un peu d'instabilité en défense, et ce n'était clairement pas à cause des défenseurs mais à cause de notre équilibre, a analysé le technicien. Donc le fait de jouer avec eux nous apporte certaines choses mais nous en enlève d’autres." Ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour le Français.
(Par Eric Bethsy)

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours