le 30/11/2017 à 18h24

ASSE : pour Ibra, le meilleur c'était Bayal Sall

Entre 2012 et 2016, les matchs entre le Paris Saint-Germain et l'AS Saint-Etienne ont régulièrement donné lieu à des duels épiques et musclés entre la star francilienne Zlatan Ibrahimovic (36 ans, 3 apparitions en Premier League cette saison) et le roc stéphanois Moustapha Bayal Sall (32 ans). Pourtant, même si la tension est plusieurs fois montée entre eux, les deux hommes s'estimaient beaucoup, comme l'a raconté le Sénégalais.

"Il veut te déstabiliser, il te dit des mots pour que tu craques. Mais ça ne marche pas avec moi. Quand tu m'insultes sur le terrain, je ne te suis pas. (…) En fait, je le prenais comme un autre joueur, pas comme la star qu'il est. Sinon, il allait me manger. Je n'avais pas de complexes", s'est rappelé l'actuel défenseur central du Royal Antwerp auprès du média Sport/Foot Magazine.

"Il a apprécié ma façon de faire, il a dit que j'étais le meilleur défenseur en France. Il était motivé quand il jouait contre moi parce qu'il savait que ça n'allait pas être facile. Avant les matchs, Blaise Matuidi venait me voir parce que Zlatan lui demandait si j'allais jouer. Il était content quand c'était le cas. Pendant les matchs, on discutait, puis on s'échangeait nos maillots. C'est resté." Une rivalité sympathique !
(Par Romain Lantheaume)