le 01/12/2017 à 11h52

OM : Pirès compare Thauvin à un Bavarois !

En pleine bourre actuellement, l’ailier Florian Thauvin (24 ans, 15 matchs et 7 buts en L1 cette saison) enchaîne les bonnes prestations avec l’Olympique de Marseille. Pour l’ancien joueur du club phocéen, Robert Pirès, le Tricolore se rapproche de plus en plus d’une référence à son poste : Arjen Robben (33 ans, 11 matchs et 3 buts en Bundesliga cette saison) !

"Ce que j’aime chez lui, c’est qu’il est toujours dans la provocation balle au pied. Même quand il loupe quelque chose, il tente de nouveau. C’est ce que j’apprécie chez les joueurs de couloir. (...) Il a beaucoup progressé avec Rudi (Garcia), il joue comme Robben, il enroule ses ballons, mais il sait alterner jeu long, jeu court, petites passes, et il va extrêmement vite balle au pied, ce qui est un avantage dans un couloir. C’est pourquoi c’est compliqué pour un défenseur, parce qu’il est aussi capable de déborder et de centrer du pied droit", a encensé le champion du monde 1998 dans les colonnes du journal La Provence.

Bien sûr, l’ancien Bastiais a encore tout à prouver par rapport à la star du Bayern Munich mais la comparaison devrait lui faire plaisir !
(Par Romain Lantheaume)

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours