le 12/12/2017 à 12h34

OM : Dugarry fait l'éloge de Germain

Auteur de ses deux premiers buts en Ligue 1 avec l'Olympique de Marseille contre Saint-Etienne (3-0), dimanche, lors de la 17e journée, Valère Germain (27 ans, 15 apparitions et 2 buts en L1 cette saison) a retrouvé le sourire. Pour Christophe Dugarry, les critiques dont l'attaquant a été la cible n'étaient pas forcément justifiées.

"Germain n’aurait jamais dû perdre sa place. Je trouve qu’on a été terriblement impatient avec ce garçon, qui a prouvé et montré des choses à Nice et Monaco. Sincèrement, je pense que Valère Germain a sa place dans n’importe quelle équipe de Ligue 1 aujourd’hui, à part le PSG bien évidemment, qui est au-dessus", a confié le champion du monde 1998 sur les ondes de RMC.

"A un poste d’avant-centre, partout où il jouera, il marquera ses 15 ou 20 buts. Hier (dimanche, ndlr), j’étais ravi qu’il marque deux buts parce que ce garçon est et doit être l’avant-centre de l’OM. Il faut voir jusqu’où il peut aller car il a un niveau de jeu très intéressant. Il va encore progresser. Il sent le jeu, il coupe les trajectoires, etc.", a terminé le consultant.

A Germain de montrer qu'il peut poursuivre sur sa lancée désormais.
(Par Youcef Touaitia)

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours