le 13/12/2017 à 14h25

Man Utd : Zlatan et l'"immature" Guardiola

Entre Zlatan Ibrahimovic (36 ans, 4 apparitions en Premier League cette saison) et Josep Guardiola, ce n'est pas le grand amour. Depuis leur collaboration au FC Barcelone en 2009-2010, les deux hommes sont en froid. Et l'attaquant de Manchester United ne rate jamais une occasion de critiquer l'attitude du coach de Manchester City, comme le prouvent ses derniers propos accordés à Sky Italia.

"Les six premiers mois étaient parfaits. Ensuite, il a changé de système, de tactique et ça ne marchait pas avec moi. Je suis allé lui parler. Je lui ai dit : 'Je crois que vous sacrifiez plusieurs joueurs pour un seul joueur, Messi'. Il m’a répondu : 'Je ne pense pas que ce soit le cas mais je comprends ce que tu dis. Je vais faire attention à ça. Pas de problème. Je vais résoudre ça.' Lors du match suivant j’étais sur le banc", raconte l'ancien Parisien.

"Je n’ai rien dit. J’ai travaillé. Je me suis encore retrouvé sur le banc pour le second match. Pareil pour le troisième et le quatrième. Je me suis dit que quelque chose était bizarre. A partir de ce moment, il a arrêté de me parler, de me regarder. J’allais dans une pièce et il en sortait. Ce n’était pas une mauvaise personne mais la plus immature parce qu’un homme doit résoudre ses problèmes", a poursuivi le Suédois, qui avait ensuite quitté le Barça pour le Milan AC.
(Par Romain Rigaux)