le 19/12/2017 à 20h35

Séville : N'Zonzi, Berizzo en remet une couche

Entre le FC Séville et Steven N'Zonzi, c'est bientôt fini. Le milieu de terrain français a récemment annoncé son intention de quitter le club andalou cet hiver en raison de ses relations tendues avec son entraîneur Eduardo Berizzo. Pas tendre le mois dernier avec son joueur, qui "ne comprend pas le foot" comme lui, le technicien en a rajouté une couche ce mardi.

"Ma manière de penser le jeu est collective, parfois, il ne l’a pas compris. Je crois en une philosophie de jeu collective, l’autorité de l’entraîneur est celle de l’entraîneur. Si on met cela en doute ou en discussions, je dois m’imposer. Je pense toujours au meilleur pour le club. N’Zonzi est un très grand joueur, mais je pense d’abord au collectif, avec tout le groupe concerné. Je préfère penser à la santé de mon vestiaire", a déclaré l'Argentin au média ABC de Sevilla.

Pour éviter plus de tensions dans son vestiaire, le FC Séville laissera partir le Français en janvier. Un accord avec Arsenal pour un transfert à 40 millions d'euros était évoqué cette semaine en Espagne.
(Par Romain Rigaux)