le 21/12/2017 à 10h45

TFC : Gradel enrage après Letexier

Malgré une grosse débauche d'énergie en seconde période, Toulouse s'est incliné au Stadium face à l'Olympique Lyonnais (1-2) mercredi en Ligue 1. Ce match a basculé lorsque l'arbitre François Letexier a accordé un penalty inexistant à l'attaquant Mariano, auteur d'une simulation. Révolté, l'ailier des Violets Max-Alain Gradel (30 ans, 12 matchs et 4 buts en L1 cette saison) a poussé un gros coup de gueule après la rencontre.

"L'arbitre a décidé qu'on perdrait ce soir, a lâché l'Ivoirien dans des propos rapportés par le journal 20 Minutes. C'est incroyable, à ce niveau-là. Et il y a l'arbitre de touche, qui est là… Quand on voit les images, c'est flagrant. On n'avait pas besoin de cela."

Se plaignant de fautes dans la surface qui auraient été oubliées en faveur du TFC, l'ancien Stéphanois a également ironisé sur le penalty du 2-1 qu'il transforme dans les dernières secondes. "Il (M. Letexier) le donne car il y a 2-0. A 1-0, je ne suis pas sûr que ce soit la même chose." Des propos que la commission de discipline de la LFP ne va pas laisser passer…
(Par Romain Lantheaume)