le 24/12/2017 à 11h08

Dortmund : la pression s'accentue sur Aubameyang

Le cas Pierre-Emerick Aubameyang (28 ans, 15 matchs et 13 buts en Bundesliga cette saison) continue d’agiter le Borussia Dortmund ! Au cours des derniers mois, l’attaquant gabonais a autant fait parler de lui pour ses buts sur le terrain que pour ses écarts de conduite qui ont contribué à dégrader ses relations avec ses dirigeants. Le dernier épisode en date est survenu dimanche dernier lorsque l’ancien Stéphanois n’a pas pu s’entraîner en raison d’un problème de hanche. La faute, d’après Bild, à la soirée de la veille, passée en boîte de nuit…

Lassés par ces écarts, les dirigeants du BvB ont prié le buteur de réfléchir à son comportement durant les fêtes de fin d’année avant de faire le point avec lui à la reprise. Si la Panthère n’est pas prête à changer d’attitude, un départ pourrait être envisagé cet hiver, affirme la même source.

Même si Aubameyang s’est récemment montré évasif sur son avenir (voir ici), on a tout de même du mal à croire que l’actuel 3e de Bundesliga en vienne à se séparer de son buteur attitré en cours de saison. En fin d'exercice en revanche, un départ de "PEA" apparaît de plus en plus envisageable.
(Par Romain Lantheaume)

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours