le 26/12/2017 à 11h21

Real : Ronaldo furieux contre Pérez ?

La lourde défaite contre le FC Barcelone (0-3), samedi, lors de la 17e journée de Liga, a visiblement laissé des traces du côté du Real Madrid. Selon les informations de Diario Gol, Cristiano Ronaldo (32 ans, 22 matchs et 16 buts toutes compétitions cette saison) serait effectivement très remonté depuis la gifle reçue lors du Clasico. Cette fois-ci, l’attaquant portugais n’en voudrait pas à ses partenaires mais surtout à... Florentino Pérez.

Selon le média espagnol, CR7 a remis sur la table la critique lancée début novembre à l’issue de la défaite contre Tottenham (1-3) en Ligue des Champions, lorsqu’il déplorait les départs de Pepe, James Rodriguez et Alvaro Morata. Pour Ronaldo, la situation actuelle des Merengue, qui comptent provisoirement 14 points de retard sur le Barça en Liga, ne s’explique que par la politique sportive menée par le président madrilène.

Reste désormais à savoir comment le dirigeant espagnol compte remédier à ce problème. Avec le mercato hivernal qui ouvre officiellement ses portes dans six jours, le club champion d’Espagne a une opportunité d’ajuster un effectif qui a visiblement besoin de sang-neuf pour bien terminer la saison avant d’éventuelles grosses manœuvres l’été prochain.
(Par Youcef Touaitia)