le 26/12/2017 à 13h24

PSG : Halilhodzic raide dingue de Cavani

Longtemps critiqué pour ses ratés, Edinson Cavani (30 ans, 26 matchs et 25 buts toutes compétitions cette saison) a su retourner tout son monde, devenant l'un des chouchous des supporters du Paris Saint-Germain. Pour l'ancien entraîneur du club de la capitale, Vahid Halilhodzic, critiquer l'Uruguayen relève de la folie.

"Dire qu'on entend encore des critiques sur Cavani... C'est un attaquant fantastique, il marque plus de 30 buts chaque année, et c'est le plus important. Il se crée des occasions à chaque match. Il est l'attaquant moderne par excellence. Déjà, par sa vitesse et sa taille, c'est un vrai athlète. Ensuite, son accessibilité à la fois par ses appels verticaux, mais aussi latéraux, ce qui ouvre les espaces pour d'autres, preuve qu'il n'est pas un égoïste forcené. Il n'est jamais dos au but. Il est sans cesse en mouvement, orienté vers le camp adverse, avec cette capacité à placer son corps à 45 degrés voire plus, toujours prêt à accélérer vers l'avant", a analysé l'actuel sélectionneur du Japon pour France Football.

"Peut-être qu'on peut lui reprocher un manque de finesse technique. À force de multiplier les sprints de 30 ou 40 mètres, il peut être essoufflé et manquer de lucidité dans la finition. (...) Heureusement pour Paris, Cavani est intelligent, irréprochable, il reste focalisé sur ses qualités. Il ne se prend pas pour Messi ou Zidane, il veut juste être efficace", a continué le Bosnien.
(Par Youcef Touaitia)