le 27/12/2017 à 11h10

PSG : Emery titille Kurzawa grâce à Berchiche ?

Recruté l’été dernier afin de concurrencer Layvin Kurzawa (25 ans, 9 matchs et 1 but en L1 cette saison) au poste de latéral gauche, Yuri Berchiche (27 ans, 13 matchs et 1 but en L1 cette saison) signe des débuts timides au Paris Saint-Germain. Pourtant, le quotidien L’Equipe affirme que l’entraîneur francilien Unai Emery fait l’éloge de l’Espagnol en interne. Mieux encore, le technicien sous-entendrait "qu’il y a vraiment match entre les deux latéraux", selon la même source. Le Basque et son staff jugeraient notamment que le transfuge de la Real Sociedad offre plus de garanties défensives.

Reste que dans les faits, Kurzawa a débuté les grands rendez-vous de la saison, notamment en Ligue des Champions, et que la stratégie d’Emery ressemble plus à un moyen de piquer l’ancien Monégasque, de le mettre sous pression afin qu’il donne le meilleur de lui-même.

D’ailleurs, en cas de départ du natif de Fréjus l’été prochain (voir la brève de 08h15), le PSG cherchera à recruter un autre joueur, à l’instar du très courtisé Alex Sandro (Juventus Turin), dont le nom circule de temps à autre.
(Par Romain Lantheaume)

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours