le 04/01/2018 à 09h03

Monaco : frustré, Meïté lâche ses vérités

Rapatrié l’été dernier par l’AS Monaco, le milieu de terrain Soualiho Meïté (23 ans, 3 matchs toutes compétitions avec l'ASM cette saison) n’est pas parvenu à s’imposer sur le Rocher. Prêté à Bordeaux jusqu’à la fin de la saison, l’ancien Lillois estime que le club princier ne lui a pas réellement laissé sa chance.

"Quand on cherche des excuses comme : 'Meïté, c'est un joueur de ballon mais il n'est pas agressif', excusez-moi mais, à Monaco, il n'y a que Fabinho qui est agressif parmi les milieux. Ce sont les choix du coach, je les respecte. Mais à Bordeaux, Gourvennec me respecte et me fait confiance, a souligné le natif de Paris dans les colonnes de L’Equipe. C'était frustrant parce que je n'ai pas pu montrer ce que je valais. J'ai pris la décision de venir à Bordeaux pour montrer que, si l'ASM m'a prêté, c'était une erreur parce qu'on ne m'a pas laissé démontrer mes qualités."

Meïté estime malgré tout ne pas avoir perdu son temps à Monaco, considérant avoir progressé "tactiquement" et "mentalement".
(Par Romain Lantheaume)