le 06/01/2018 à 10h08

PSG : Landreau soutient Areola

Titulaire au Paris Saint-Germain, Alphonse Areola (24 ans, 17 matchs en L1 cette saison) n'a pas réussi à clore le débat sur les gardiens. Alors que le club de la capitale recherche un portier de classe mondiale, l'international tricolore peut compter sur un de ses prédécesseurs, Mickaël Landreau.

"Aujourd’hui, je pense qu’Alphonse Areola a passé des caps qui sont importants. Compte tenu de la difficulté du poste, et notamment à Paris, pour un gardien français, je pense que c’est bien de le mettre dans les meilleures conditions, a estimé l'entraîneur de Lorient sur les ondes de RMC. Si Paris doit recruter un gardien, il faut aller chercher du top. Alors le top aujourd’hui c’est peut-être trois ou quatre gardiens maximum, mais qui va lâcher un gardien de cette envergure cet hiver ? Pour moi, c’est dommage de créer ce débat. Je pense qu’Alphonse fait une bonne première partie de saison. Il y a eu beaucoup moins de turn-over. C’est une clé essentielle. Moi, je continuerais à faire confiance à Alphonse. C’est un débat qui est toujours dur à Paris."

Parmi les recrues potentielles du PSG, Jan Oblak (Atletico), Gianluigi Donnarumma (Milan AC) ou encore Alisson Becker (AS Rome).
(Par Youcef Touaitia)

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours