le 08/01/2018 à 17h44

PSG : Mbappé, Xavi met un bémol

S’il voit Kylian Mbappé (19 ans, 14 matchs et 8 buts en L1 avec Paris SG cette saison) comme le futur meilleur joueur du monde (voir brève 13h46), l’ancien métronome du FC Barcelone Xavi (37 ans) estime toutefois que l’attaquant du Paris Saint-Germain a encore beaucoup de travail à accomplir avant d’égaler les meilleurs, comme son coéquipier Neymar (25 ans, 14 matchs et 11 buts en L1 cette saison).

"Je pense que le talent prime sur le physique. Neymar est comme Messi : talent et physique. Je pense que Mbappé a plus de physique que de talent. Ceux qui sont touchés par la baguette magique ont les deux : Maradona, Pelé, Ronaldo, Messi, Neymar. Mbappé a aussi le talent. Mais je le vois plus comme un Henry. Il progressera sûrement avec Emery", a expliqué le joueur d’Al Sadd dans les colonnes du journal El Pais.

"Mbappé doit améliorer de nombreuses choses au niveau de la compréhension du jeu. Parce que quand il était enfant, il n'avait pas besoin de penser, et faisait la différence par sa force et sa rapidité. J'aimerais voir Mbappé contre une défense comme celle de l'Atletico Madrid. Dans ma façon de voir le jeu, aujourd'hui, Neymar est meilleur", a souligné l’Espagnol. En tout cas, les prochaines années s’annoncent radieuses pour les deux joueurs !
(Par Romain Lantheaume)

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours