le 08/01/2018 à 15h43

Nantes : Lucas, Ranieri ne s'enflamme pas

Auteur d’une bonne première partie de saison, le FC Nantes, 5e de Ligue 1, rêve de se renforcer cet hiver avec l’ailier Lucas (25 ans, 5 apparitions et 1 but en L1 cette saison), poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain. Seulement, le Brésilien n’a pas très envie de quitter la capitale, ou alors pour rejoindre un club huppé. Invité à commenter cette piste qui fait rêver son président Waldemar Kita (voir ici), l’entraîneur des Canaris Claudio Ranieri a préféré rester mesuré.

"Je connais Lucas depuis mon passage à l’Inter. Je le connais lui et sa famille. Si Lucas arrive, je suis content, s’il ne vient pas, je serai content aussi, a expliqué le technicien italien dimanche devant la presse après la qualification en Coupe de France face à Senlis (4-0). Si le président a l’opportunité de prendre quelqu’un de bon pour nous, il sera heureux de l’apporter. Et si personne n’arrive, je serai content aussi. J’ai besoin de bons joueurs à 100%. Je suis très content de mon groupe."

Si un renfort n’est pas à exclure cet hiver, il ne s’agira pas du Francilien, à moins d’un improbable retournement de situation dans ce dossier.
(Par Romain Lantheaume)