le 12/01/2018 à 12h33

Lille : VA met un vent pour Mothiba !

Interdit de recrutement par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), Lille tente tout de même de se renforcer cet hiver en rapatriant des joueurs prêtés dans d’autres clubs. Mais, alors que Strasbourg a fermé la porte pour l’attaquant Martin Terrier et que Dijon s’agace de l’insistance du LOSC concernant le milieu de terrain Xeka (voir ici), les Dogues viennent de se heurter à un nouveau refus. Valenciennes refuse en effet de laisser repartir l’attaquant Lebo Mothiba (21 ans) en cours de saison.

"J’ai beaucoup d’amitié pour Lille mais nous ne sommes pas à l’origine de leurs problèmes. Nous avons les nôtres. Si nous devons en plus résoudre les problèmes des autres, nous ne nous en sortons plus, a rétorqué l’entraîneur de VA, Réginald Ray, dans les colonnes de La Voix du Nord. Lebo a signé un contrat avec nous pour une saison. Nous sommes très contents de lui, nous le mettons dans les meilleures dispositions et il s’épanouit avec nous. Au-delà de défendre les intérêts de mon club, j’en fais une affaire de principe."

Heureusement pour Lille, le retour anticipé de l’attaquant Eder (Lokomotiv Moscou) semble davantage envisageable (voir ici).
(Par Romain Lantheaume)