le 14/01/2018 à 23h50

Nantes : Kita taille Chapron !

C'est finalement le geste qui restera de ce Nantes-Paris Saint-Germain (0-1) joué dimanche en clôture de la 20e journée de Ligue 1. Durant le temps additionnel, le défenseur central des Canaris, Diego Carlos (24 ans, 16 matchs et 1 but en L1 cette saison), a involontairement poussé l'arbitre Tony Chapron. En se relevant, l'officiel a alors tenté de tacler le Nantais avant de l'expulser de manière imméritée (voir la brève de 23h24). Cette scène surréaliste a choqué le président des Canaris, Waldemar Kita.

"J'ai reçu 20 SMS du monde entier qui me disaient que cet arbitre est un gag. C'est quand même scandaleux de voir ça. On donne un rouge à un joueur qui n'y est pour rien. On est où ? Il faut faire une école, a lancé le dirigeant au micro de La Chaîne L'Equipe. Chapron doit se reposer et se faire masser. (...) Ça marche comme ça maintenant, on ne peut pas le voir. J'attends le feu vert, sinon je vais me faire tuer. C'est de l'amateurisme."

"Ça me fait rigoler à la fin. Je n'ai jamais vu ça. Il devrait être suspendu six mois. Si c'est nous (qui le faisons), on prend six mois ! Il est à la fin de sa carrière, mais c'est pas comme ça qu'on finit", a ironisé l'homme d'affaires. Mieux vaut en rire en effet…

VIDEO : le mauvais geste de Chapron (après la pub éventuelle)
(Par Romain Lantheaume)