le 17/01/2018 à 20h50

L1 : Metz 3-0 St Etienne (fini)

L'AS Saint-Etienne retombe dans ses travers avec une lourde défaite (0-3) ce mercredi soir sur la pelouse de la lanterne rouge Metz, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1.

La partie a mal démarré pour les Stéphanois. Si Hamouma repoussait un ballon sur sa ligne après un peu plus de cinq minutes de jeu, les hommes de Jean-Louis Gasset encaissaient un premier but sur un penalty de Rivière à la suite d'une faute de Moulin sur Milicevic (1-0, 13e). Les Grenats enfonçaient le clou quelques instants plus tard sur un but de Dossevi, bien décalé dans la surface par Roux (2-0, 16e).

A l'agonie, les Verts auraient pu encaisser un troisième but en première période si les Messins avaient concrétisé leurs occasions par la suite face à un Moulin décisif à plusieurs reprises. Au retour des vestiaires, les Stéphanois revenaient avec de meilleures intentions notamment dans l'intensité mais c'était insuffisant pour refaire leur retard. Metz corsait même l'addition sur une tête de Roux (3-0, 77e). L'ASSE, réduite à dix après l'expulsion d'Hernani, reste en crise.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)