le 19/01/2018 à 16h56

OM : Garcia désigne le patron de la défense

3e de Ligue 1, l’Olympique de Marseille fait preuve d’une belle solidité défensive en ce début d’année 2018 avec toujours aucun but encaissé en 3 matchs toutes compétitions confondues depuis la reprise. Une solidité qui doit beaucoup aux performances du défenseur central Adil Rami (32 ans, 20 matchs en L1 cette saison), comme l’a souligné l’entraîneur de l’OM, Rudi Garcia, élogieux au sujet de son ancien joueur à Lille.

"Je ne pense pas faire injure à Rolando, qui est un excellent joueur avec beaucoup d’expérience, en disant que le patron de la défense c’est Adil, a souligné le technicien français en conférence de presse. Il fait des prestations de très très bon niveau. On ne va pas le dire fort parce qu’il ne faut pas qu’il s’endorme lui non plus, mais je pense qu’il a pris de la maturité. Il est différent du Adil que j’avais à Lille. Il est serein, calme, il apporte une force tranquille, c’est un monstre physique. Il devrait marquer un peu plus de buts, si je veux trouver quelque chose à lui reprocher."

Recruté l’été dernier en provenance du FC Séville pour un montant estimé à 6 millions d’euros, le Tricolore a tout de la bonne pioche pour l’instant !
(Par Romain Lantheaume)