le 20/01/2018 à 12h37

Barça : tout est ficelé pour Griezmann

Antoine Griezmann (26 ans, 16 matchs et 5 buts en Liga cette saison) au FC Barcelone, c'est comme si c'était fait. Comme nous vous l'indiquions jeudi (voir la brève du 18/01), le club catalan réserve le numéro 7 pour l'attaquant français, dont le départ de l'Atletico Madrid en fin de saison ne fait plus aucun doute.

A ce titre, Sport et Mundo Deportivo nous informent que le Barça et le joueur sont d'ores et déjà d'accord sur les modalités du transfert. En effet, les médias catalans annoncent que le vice-champion d’Espagne va bien débloquer la clause libératoire du joueur, fixée à 100 millions d'euros, même si certains dirigeants des Blaugrana souhaitent tout de même temporiser auprès de leurs homologues colchoneros pour négocier ce prix à la baisse.

Les deux quotidiens affirment également qu'une clause de pénalité existe autour de ce transfert. Ainsi, si une des deux parties venait à faire capoter la transaction, chose qui semble peu probable, elle devrait payer une compensation financière à la partie lésée afin d’encadrer cet accord. Si l'on n'a toujours pas la date exacte de l'annonce du départ de Griezmann à Barcelone, elle devrait avoir lieu durant la Coupe du monde en Russie.
(Par Youcef Touaitia)