le 24/01/2018 à 08h13

Man City : Laporte va signer !

Comme nous vous l’indiquions lundi (voir la brève du 22/01), Manchester City a de nouveau fait d’Aymeric Laporte (23 ans, 19 matchs en Liga cette saison) sa priorité pour le poste de défenseur central. Alors qu’un transfert pour l’été prochain était dans les tuyaux, le Français va finalement débarquer dans le nord de l’Angleterre dès cet hiver !

Selon El Correo, mais également la Cadena SER, la Cope et Onda Cero, l’affaire est même déjà bouclée. En effet, l’actuel leader de Premier League a accepté de débloquer la clause libératoire du solide roc de l’Athletic Bilbao, fixée à 65 millions d’euros, et qui aurait pu grimper à 70 millions d’euros en cas de transfert l’été prochain.

Un très joli coup en perspective pour Pep Guardiola, agacé par les multiples blessures de Vincent Kompany et pas du tout convaincu par Eliaquim Mangala. Un transfert à venir qui fera du natif d’Agen, qui va s'engager jusqu'en juin 2023, le deuxième défenseur le plus cher de l’histoire après Virgil van Dijk, parti à Liverpool contre 84 millions d’euros.
(Par Youcef Touaitia)

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours