le 26/01/2018 à 17h26

Lyon : Dugarry trouve un défaut à Fekir

Exceptionnel depuis le début de la saison, Nabil Fekir (24 ans, 26 matchs et 19 buts toutes compétitions cette saison) assume parfaitement son nouveau statut de capitaine de l'Olympique Lyonnais. Même s'il apprécie énormément le profil du milieu offensif rhodanien, Christophe Dugarry estime qu'il a un défaut majeur qui pourrait le desservir pour la suite de sa carrière.

"J’aime ce joueur et on est tous d’accord pour dire que c’est un super joueur et qu’il fait partie des trois meilleurs de Ligue 1. Mais j’essaie de me projeter un peu plus loin. Et je trouve que s’il garde son exceptionnelle patte gauche, il est moins bien dans ses accélérations qu’il ne l’était avant sa blessure. Je le trouve un peu lourd. Si jamais j’étais dans un grand club je me demanderais où je pourrais le faire jouer", a considéré le consultant sur les ondes de RMC.

"Il me fait penser à Lorenzo Insigne ou Dries Mertens mais je le vois en dessous de Kylian Mbappé et d’Ousmane Dembélé, qui ont beaucoup de vitesse. C’est important d’avoir un bon pied mais dans le foot moderne, la double accélération qui casse les lignes fait souvent la différence. Et ça lui manque", a terminé le champion du monde 1998.
(Par Youcef Touaitia)

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours