le 26/01/2018 à 10h25

Juve : Buffon fait une annonce

Gianluigi Buffon (39 ans, 10 matchs en Serie A cette saison) à la retraite, ce n'est peut-être pas pour demain. En fin de contrat en juin prochain, le gardien de la Juventus Turin a annoncé il y a quelques mois sa volonté de raccrocher les crampons. Une décision sur laquelle le légendaire portier de la Vieille Dame pourrait revenir.

"Je rencontrerai prochainement le président Andrea Agnelli et nous en parlerons. Je veux le bien de l'équipe, comprendre quel rôle je peux endosser, si la Juventus pense que je peux encore être important. J'aimerais (jouer la saison prochaine) mais la meilleure solution, nous allons la trouver avec le club. (...) Je ne veux pas devenir un problème ni pour la Juve ni pour mes coéquipiers", a confié Buffon dans un entretien accordé à La Repubblica.

Une décision sans doute motivée par l'absence de Coupe du monde pour l'équipe d'Italie. Rappelons que le champion du monde 2006 comptait sortir par la grande porte à l'issue de cette compétition, dont il a finalement été privé par la Suède lors des barrages.
(Par Youcef Touaitia)

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours