le 30/01/2018 à 11h04

Chelsea : Hazard, plutôt Real que City, mais...

Ce sera sans nul doute le feuilleton du prochain mercato estival. Superstar de Chelsea, Eden Hazard (27 ans, 20 matchs et 8 buts en Premier League cette saison) affole les cadors européens. Récemment, nous vous évoquions un intérêt de Manchester City pour l'ailier belge (voir la brève du dimanche 28/01). Cependant, The Telegraph révèle que les dirigeants londoniens refusent catégoriquement de céder leur meilleur joueur à un concurrent, même en cas d'offre record supérieure à 220 millions d'euros.

En revanche, le média britannique n'écarte pas un éventuel départ de l'ancien Lillois vers le Real Madrid. Ce n'est pas un secret, Hazard est un grand fan du club double champion d'Europe en titre et n'a jamais caché son souhait d'y évoluer un jour. Mais une expérience chez les Merengue est soumise à deux conditions.

La première, c'est que Cristiano Ronaldo s'en aille afin de libérer sa place sur l'aile gauche. S'il a récemment affirmé sa volonté de rester au sein de la Maison Blanche, le Portugais ne sera peut-être plus retenu par Florentino Pérez en cas de belle offre. La seconde, et c'est la plus importante, c'est que Zinedine Zidane reste l'entraîneur madrilène. Idole de jeunesse du Diable Rouge, le Français n'est pas sûr de rester l'été prochain avec les résultats actuels du Real. Mais l'opportunité d'attirer Hazard pourrait bien lui permettre de garder son poste. Affaire à suivre...
(Par Youcef Touaitia)