le 02/02/2018 à 11h13

Amiens : Kayode, le club ne lâche pas l'affaire

Comme nous vous l’indiquions jeudi (voir ici), Amiens n’est pas parvenu à finaliser la signature de l’attaquant de Manchester City, Larry Kayode (24 ans, 12 apparitions en Liga en prêt à Gérone cette saison), avant la fermeture du mercato mercredi soir. Mais le club picard n’a pas encore dit son dernier mot dans ce dossier.

"L’ensemble des parties prenantes étaient tombées d’accord dans le délai fixé par la réglementation internationale. Pour des raisons administratives, le transfert de Larry Kayode n’a pas été validé, a expliqué le promu dans un communiqué. Les 3 clubs concernés (Manchester City, Girona FC et l’Amiens SC) travaillent actuellement sur la suite à donner à cette affaire, et sur les solutions possibles. La décision finale sera prise par les instance du football, après évaluation du dossier."

A priori, à moins d’avoir de très bonnes excuses, le club présidé par Bernard Joannin a peu de chances de parvenir à ses fins. En bloquant le transfert d'Adrien Silva du Sporting Portugal vers Leicester pour 14 secondes de retard l’été dernier, la FIFA a déjà prouvé son intransigeance dans ce domaine.
(Par Romain Lantheaume)