le 02/02/2018 à 19h30

Rennes : Lamouchi titille Neymar

Trois jours après la défaite face au Paris Saint-Germain (2-3) en demi-finale de la Coupe de la Ligue, Sabri Lamouchi ne décolère pas. L'entraîneur du Stade Rennais en veut encore à l'attaquant parisien Neymar (25 ans, 25 matchs et 26 buts toutes compétitions cette saison) pour ses multiples provocations à l'encontre de ses joueurs.

"Neymar est un grand joueur, comme rarement vu en France, même si on en a déjà eu. Je ne me rappelle pas l’avoir vu chambrer de cette manière en Espagne. Jamais je ne l’ai vu faire ça en Liga, donc qu’on ne vienne pas me dire que c’est normal ! Qu’il s’amuse, c’est bien, mais je trouve que c’est dommage car c’est un joueur d’une qualité exceptionnelle. Ce que je veux dire, c’est que Neymar n’a pas besoin de ça et quand il est dans cette attitude négative et à chambrer, il n’est pas dans son rôle. Au FC Barcelone et en Espagne, il ne l’a pas fait", a considéré le coach breton en conférence de presse.

Malheureusement pour Lamouchi, Neymar réalisait les mêmes gestes lorsqu'il évoluait au FC Barcelone. De nombreux adversaires ont même failli en venir aux mains suite aux innombrables provocations du Parisien à l'époque.
(Par Youcef Touaitia)