le 04/02/2018 à 13h43

Bordeaux : B. Costil - "c'est pas le foot !"

Interdits de déplacement, des supporters de Bordeaux se sont quand même rendus à Strasbourg samedi soir. Résultat, ces fans girondins, qui ont réussi à pénétrer dans la Meinau, ont été évacués par la sécurité. De quoi agacer le gardien Benoît Costil (30 ans, 22 matchs en L1 cette saison) qui a poussé un coup de gueule après la victoire des Marine et Blanc (0-2).

"Mais putain, c’est pas le foot ! Le foot c’est d’avoir des tifos, c’est d’avoir des chants, de créer une ambiance, a réagi le portier français en zone mixte. Ils n'ont qu’à demander à venir en costard-cravate pendant les matchs et puis on se fera chier, clairement. (...) Je suis déçu pour nos supporters qui sont venus par leurs propres moyens, qui ont dépensé de l’argent. Je pense qu’ils ne faisaient pas de mal dans le stade."

"Quand vous voyez le public strasbourgeois, c’est quand même mieux. Je suis désolé... Mais c’est aussi beaucoup plus vendeur pour la Ligue 1. Tout le monde envie l’Allemagne, l’Angleterre et nous, on dégage les supporters. Donc c’est dommage", a regretté l’ancien Rennais, à l’image de beaucoup d’acteurs du championnat dont le coach messin Frédéric Hantz (voir ici).
(Par Eric Bethsy)