le 17/02/2018 à 13h16

PSG : Thiago Silva, Benarbia critique Emery

A l'occasion du 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain s'est incliné sur la pelouse du Real Madrid (1-3) mercredi. Une rencontre que le défenseur central Thiago Silva (33 ans, 25 matchs toutes compétitions cette saison) n'a pas disputé puisque le Brésilien a été écarté par Unai Emery, qui lui a préféré Presnel Kimpembe. Une décision incompréhensible pour Ali Benarbia.

"Ce choix est quand même incompréhensible au niveau footballistique. Même si Kimpembe montre des sensations (sic), il tourne quand même. Si un match où ton joueur le plus expérimenté et capitaine doit jouer, c'est bien celui-là ! C'est là que tu as besoin de l'expérience de Thiago Silva en Champions League que n'a pas Kimpembe. Ces matchs-là sont beaucoup plus dans l'émotion. On l'a vu d'ailleurs, le Real n'a pas dominé le PSG que je sache. Mais à des moments précis, ils ont fait la différence, ça fait 3-1 et pas 1-1... On me dit que Thiago Silva rate les grands matchs ? Ah bon, lesquels ? Barcelone ? Ils ont tous été nuls", a pesté l'ancien Parisien sur les ondes de RMC.

Même si c'est lui qui a marqué le but de la qualification pour les quarts de finale contre Chelsea (2-2 ap) en 2015, alors que son équipe évoluait à 10 contre 11, Silva n'a jamais montré qu'il avait les épaules pour permettre au PSG de franchir un cap en C1. Et cela dure depuis près de six ans...
(Par Youcef Touaitia)

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours