le 20/02/2018 à 09h14

Dortmund : Giroud justifie son refus

S’il a finalement quitté Arsenal pour Chelsea cet hiver afin de rester à Londres comme il le souhaitait, l’attaquant Olivier Giroud (31 ans, 2 matchs en Premier League avec Chelsea cette saison) aurait également pu rejoindre le Borussia Dortmund. Dans le cadre du transfert de Pierre-Emerick Aubameyang chez les Gunners, le BvB souhaitait en effet inclure le Tricolore dans la transaction mais celui-ci a refusé.

"La solution de facilité, c’était d’aller à Dortmund. Arsenal était content, Dortmund aussi. C’était la proposition la plus intéressante, financièrement parlant, a assuré l’ancien Grenoblois ce mardi dans les colonnes de France Football. Sur la destination, je n’ai jamais douté. Le choix était évident. Aussi parce que Chelsea, c’était un transfert, pas un prêt comme à Dortmund. Si j’étais allé là-bas, ça n’aurait rien changé. En revenant à Arsenal l’été prochain, j’aurais retrouvé la même situation. C’était simplement reculer le problème. C’est pour cela que j’étais déterminé à signer à Chelsea."

De son côté, Dortmund ne doit pas regretter de s’être rabattu sur Michy Batshuayi (24 ans, 3 matchs et 3 buts en Bundesliga cette saison), puisque le Belge réalise des débuts impressionnants dans la Ruhr !
(Par Romain Lantheaume)

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours