le 22/02/2018 à 10h09

PSG : Thiago Silva sort du silence

Muet depuis sa mise au banc surprise mercredi dernier à l’occasion du 8e de finale aller de la Ligue des Champions face au Real Madrid (1-3), le défenseur central du Paris Saint-Germain, Thiago Silva (33 ans, 17 matchs en L1 cette saison), a pris la parole afin de calmer le jeu.

"J’ai entendu beaucoup de personnes dire que le vestiaire du PSG est cassé. C’est tout le contraire. Tout ce qui vient de l’extérieur ne va pas casser notre vestiaire qui est magnifique. Je crois que si les choses marchent si bien sur le terrain, c’est parce qu’à l’extérieur on se respecte beaucoup", a assuré le Brésilien au micro de beIN Sports, avant d’encenser Presnel Kimpembe que l’entraîneur Unai Emery lui a préféré face aux Merengue.

"On se parle tout le temps avec Kimpembe et Marquinhos. (...) La qualité elle est là. Kimpembe s’entraîne toujours très bien. C’est un joueur qui en deux, trois ans a beaucoup progressé. Ce n’est pas facile pour un jeune défenseur central de progresser comme ça. Il démontre beaucoup de qualités, je suis content. Tout comme Marquinhos. Je dois continuer à travailler pour aider les deux. La concurrence est toujours présente dans le foot." A l’approche d’échéances capitales, le capitaine du PSG se devait de clore la polémique en public.
(Par Romain Lantheaume)