le 22/02/2018 à 20h50

C3 : Villarreal 0-1 Lyon (OL qualifié)

Vainqueur 3-1 à l’aller, l’Olympique Lyonnais s’est imposé à Villarreal (1-0), ce jeudi, lors du 16e de finale retour de la Ligue Europa. L'OL jouera les 8es de finale de la C3 !

Agressifs d’entrée, les Espagnols avaient toutes les peines du monde pour contourner une défense lyonnaise bien regroupée. Plus le temps passait, plus l’enfer promis aux Gones s’éloignait tant les locaux, poussés par un public étonnement silencieux, manquaient de créativité. Seul Trigueros, après un bon travail de Gaspar, donnait des frissons à Lopes à l’approche de la demi-heure de jeu.

La soirée aurait pu rapidement mal tourner pour Villarreal suite à une faute d’Alvaro, qui échappait de peu au carton rouge direct après une manchette volontaire sur Fekir. Des coups souvent dangereux, un jeu offensif trop stéréotypé, malgré une belle opportunité pour Ünal, la formation espagnole était complètement hors-sujet.

Après la pause, Lyon était tout proche de plier définitivement les débats mais Fekir puis Depay manquaient leurs opportunités. Des ratés incroyables... Pas assez tueurs devant, les Gones rendaient hystérique Bruno Genesio, remonté comme un coucou sur le bord de la touche.

Mais l’entraineur rhodanien pouvait souffler suite à l’expulsion stupide de Costa, qui écopait de deux cartons jaunes, un pour une faute dangereuse, le second pour contestation, dans le dernier quart d’heure. De quoi enfoncer définitivement le Sous-marin jaune, qui coulait sur une réalisation de Traoré, bien servi par Fekir, en fin de partie (0-1, 86e). Lyon jouera les 8es de finale de la C3 !

Résultats Ligue Europa

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)