le 22/02/2018 à 23h21

OM : Luiz Gustavo encense et conseille Thauvin

Leader charismatique de l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain Luiz Gustavo (30 ans, 38 matchs et 6 buts toutes compétitions cette saison) réalise une grosse saison. Impressionné par son partenaire, Florian Thauvin (25 ans, 38 matchs et 17 buts toutes compétitions cette saison), le Brésilien a encensé l'ailier français... lui glissant un précieux conseil au passage.

"C'est un joueur très dangereux pour l'équipe adverse car il sait profiter de chaque opportunité. Il n'a pas besoin de beaucoup de tentatives pour marquer un but ou faire une passe décisive. Ce qui fait de lui un joueur différent, avec un niveau bien plus élevé que la moyenne. Mais évidemment, comme chaque joueur, on peut encore tous s'améliorer. C'est un ami à moi, je l'apprécie beaucoup", a expliqué l'Auriverde pour RMC.

"J'espère qu'il continuera encore longtemps avec nous à Marseille. Mais s'il nous quitte un jour vers un autre championnat, j'espère qu'il prendra bien conscience de ce qui l'attend, qu'il comprendra ce qu'il doit faire pour aider sa nouvelle équipe, qu'il pourra jouer aussi car pour garder un tel niveau de jeu, il doit continuer à être sur le terrain. Et pour avoir du temps de jeu, il devra bien écouter ce qu'on lui dit, mais il est très intelligent et donc capable de réussir ailleurs", a terminé Gustavo.
(Par Youcef Touaitia)