le 24/02/2018 à 18h50

L1 : Toulouse 3-3 Monaco (fini)

Fin de série pour l'AS Monaco sur la pelouse de Toulouse (3-3) lors de cette 27e journée de Ligue 1. L'ASM a longtemps fait la course en tête, mais les Toulousains ont su réagir en rattrapant deux buts de retard en seconde période.

En confiance, les Monégasques entraient parfaitement dans cette rencontre. Sur sa première occasion, l'ASM profitait de la fébrilité de la défense toulousaine pour ouvrir le score par Lopes, après un bon travail de Baldé (0-1, 8e). Le club de la Principauté maîtrisait totalement les débats durant les vingt premières minutes. Mais alors qu'on était plus proche du 2-0, le TFC égalisait par Sangaré sur sa première occasion depuis le but monégasque (1-1, 24e).

Une égalisation qui réveillait le Stadium et l'équipe locale. Il fallait d'ailleurs un Subasic vigilant pour éviter à Monaco de prendre rapidement un deuxième but. Totalement décomplexés, les Pitchounes se lâchaient et mettaient la pression sur le but adverse en multipliant les opportunités. Si sereine en début de rencontre, l'ASM paraissait soudain fébrile et pouvait presque s'estimer heureuse de regagner les vestiaires sans avoir concédé un but de plus.

La coupure à la pause faisait du bien aux Monégasques. Les champions de France en titre retrouvaient l'envie dès la reprise et reprenaient l'avantage immédiatement sur un doublé de Lopes (1-2, 47e). Le Téfécé pensait refaire le coup de la première période avant l'heure de jeu lorsque Sanogo propulsait une tête au fond des filets. Mais ce but était logiquement refusé pour une faute sur Glik. Derrière, Monaco creusait l'écart par Jovetic (1-3, 72e). La fin du suspense ? Pas vraiment.

L'arbitre Monsieur Millot accordait quelques instants plus tard un penalty généreux à Toulouse pour un contact peu évident entre Sanogo et Glik. Delort se chargeait de relancer les locaux (2-3, 77e). Et alors que l'ASM gâchait plusieurs opportunités, Sanogo profitait d'un bon centre Delort pour offrir l'égalisation à Toulouse (3-3, 87e). Incroyable ! Un point qui peut faire beaucoup de bien à Toulouse.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)