le 25/02/2018 à 14h43

EdF : Laporte juge ses chances

Appelé deux fois en équipe de France mais sans disputer la moindre minute, le défenseur central Aymeric Laporte (23 ans, 2 matchs en Premier League cette saison) a changé de dimension cet hiver en s’engageant en faveur de Manchester City. Malgré des débuts encourageants, le Tricolore est conscient qu’il lui sera difficile de briguer une place dans les 23 pour le Mondial 2018.

"La Coupe du monde, j’y pense, mais ce n’est pas le plus important pour moi aujourd’hui. C’est sûr que ce serait magnifique, a glissé l’ancien joueur de l’Athletic Bilbao au micro de Téléfoot. Déçu si je n’étais pas au Mondial ? Oui et non. Oui parce que c’est un rêve de gosse. Après, si les performances ne sont pas là en club, ça se comprendrait. J’ai fait le pas (en rejoignant City, nldr), j’espère qu’on va pouvoir gagner des trophées et faire de bonnes prestations."

A priori, Raphaël Varane, Samuel Umtiti, Laurent Koscienly, Presnel Kimpembe ou encore Adil Rami partent avec une longueur d'avance. A moins de réaliser une très grosse seconde partie de saison...
(Par Romain Lantheaume)

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours