le 01/03/2018 à 22h52

CdF : Caen 1-0 Lyon (fini)

Solide défensivement, Caen a éliminé l’Olympique Lyonnais (1-0), ce jeudi, lors du dernier quart de finale de la Coupe de France. Les Normands accueilleront le Paris Saint-Germain en demi-finale !

Mieux entrés dans la partie, les Lyonnais manquaient toutefois de justesse dans le dernier geste. Dangereux uniquement sur les phases arrêtées, les Caennais reculaient peu à peu mais tenaient bon face aux assauts répétés de Depay et Cornet.

La pression s’accentuait au fil des minutes sur la défense normande, solidaire et agressive afin d’empêcher les attaquants rhodaniens de faire la différence. Malgré les bonnes intentions des hommes de Bruno Genesio, il ne manquait plus qu’une chose : les occasions franches, qui se faisaient très rares en première période en dehors de deux opportunités de Maolida et Depay.

Au retour des vestiaires, Marcelo alertait Samba, qui réalisait un énorme arrêt sur sa ligne. Une grosse frayeur pour le SMC... puis plus rien. Des Gones qui ne parvenaient plus à faire mal, des Malherbistes plus offensifs mais incapables de se rapprocher du but de Lopes, le match manquait clairement de punch.

Mais Caen, qui voyait Lyon ne pas accélérer le rythme, trouvait la faille sur coup de pied arrêté. En effet, Peeters déposait un ballon parfait sur la tête de Diomandé, qui catapultait le gardien portugais (1-0, 77e). Une occasion, un but, c’était cruel pour l’OL qui se réveillait trop tard puisque Samba réalisait un nouvel arrêt exceptionnel devant Cornet en fin de match. Caen défiera le PSG en demi-finale !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours