le 01/03/2018 à 21h29

Lyon : déçu, le club confirme pour Geubbels

Comme nous vous l’indiquions plutôt ce jeudi (voir la brève de 12h21), l’attaquant Willem Geubbels (16 ans, 2 apparitions en L1 cette saison) a refusé de signer son premier contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais. Une nouvelle confirmée par le club rhodanien, qui a réagi à la décision de son jeune talent non sans amertume.

"La semaine dernière, Ludovic Geubbels a informé la Direction du club de sa décision de ne pas accepter en l’état les propositions du club et de son souhait d’une rencontre pour étudier une offre d’un autre club, semble-t-il français. L’Olympique Lyonnais est extrêmement déçu de la décision de Willem qui est arrivé au club à l’âge de 9 ans et qui a pu progresser grâce aux compétences de l’Academy du club reconnue depuis plusieurs années comme la meilleure de France et l’une des trois meilleures en Europe", a d’abord indiqué le club dans un communiqué.

"L’Olympique Lyonnais a pris acte de la décision de Willem Geubbels et de son entourage mais entend défendre ses intérêts, et d’une façon plus générale ceux de la formation française, à travers le cas d’un joueur qui a eu seulement 16 ans l’été dernier et qui est sous contrat avec le club jusqu’au 30 juin 2019. Les exemples récents de Rachid Ghezzal et de Jordy Gaspar avec le club de Monaco incitent l’Olympique Lyonnais à prendre toutes ses dispositions pour ne pas être à nouveau pénalisé sur le plan économique et de l’image", a poursuivi l’OL.

On l’a donc compris, Geubbels pourrait donc rejoindre, comme ses deux anciens partenaires, Monaco, fortement intéressé par ses services (voir la brève de 14h10).
(Par Youcef Touaitia)