le 04/03/2018 à 18h07

Esp. : Barça 1-0 Atletico (fini)

A l’issue d’une rencontre assez terne, le FC Barcelone a pris le dessus sur l’Atletico Madrid (1-0), ce dimanche, dans le choc de la 27e journée de Liga.

Conquérants d’entrée, les Blaugrana butaient rapidement sur une défense madrilène en béton. Attaques placées dans l’axe, sur les ailes, impossible de percer la muraille des Colchoneros. Mais comme souvent ces dernières années, un homme avait la solution : Messi. Sur un coup franc de 25 mètres, La Pulga trouvait la lucarne gauche d’Oblak, trop court (1-0, 26e).

Le plan A tombé à l’eau, l’Atletico passait à l’offensive. Positionnés beaucoup plus haut sur le terrain, les Rojiblancos parvenaient à faire reculer des Catalans bien en place mais manquaient d’inspiration pour trouver Costa et Griezmann, complètement étouffés durant les 45 premières minutes.

Au retour des vestiaires, Diego Simeone opérait un changement tactique en incorporant Correa et Gameiro pour remplacer Vrsaljko et Gabi. Cela ne changeait pas grand-chose tant l’animation offensive était pauvre. En face, le Barça ne proposait guère mieux et se contentait de gérer son avance.

Les Barcelonais reprenaient du poil de la bête dans le dernier quart et il fallait un arrêt magnifique d’Oblak sur une reprise de volée de Busquets pour les empêcher de prendre le large. La seule véritable action d’une seconde période soporifique au cours de laquelle les Blaugrana n’ont jamais tremblé. L’Atletico est passé complètement à côté...

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours