le 04/03/2018 à 18h55

L1 : Montpellier 1-1 Lyon (fini)

Dans des conditions difficiles à cause de fortes pluies, l’Olympique Lyonnais a été tenu en échec sur le terrain de Montpellier (1-1) lors de la 28e journée de Ligue 1. Un résultat plutôt logique.

Toujours aussi défensifs, les hommes de Der Zakarian, en tribunes car suspendu, contrôlaient bien la possession adverse. Pendant ce temps-là, les Gones laissaient des boulevards derrière ! Conséquence immédiate, sur sa première action, Montpellier ouvrait le score en contre par l’intermédiaire de Mbenza (1-0, 7e). La pluie redoublait d’intensité, ce qui faisait les affaires des Montpelliérains cantonnés dans leur moitié de terrain.

Mais à trop laisser jouer, le MHSC s’exposait aux attaques rhodaniennes de mieux en mieux préparées. C’est pourtant sur corner que la tête de Mariano heurtait la barre ! Montpellier s’en sortait bien en rejoignant les vestiaires avec cet avantage, pendant que l’on commençait à se demander si la pluie ne provoquerait pas l’interruption de la partie. Plus de peur que de mal. La preuve, le match s’emballait lors du deuxième acte ! Seul face à Lopes, le buteur Mbenza manquait son duel pour le break, avant que le missile de son coéquipier Lasne fasse trembler la barre !

Montpellier avait laissé passer sa chance… De plus en plus dangereux, l’OL finissait par égaliser grâce à l’opportuniste Mariano (1-1, 58e) ! De quoi lancer une fin de match folle, les deux équipes n’étant pas satisfaites de ce match nul. Mais le score ne bougera pas jusqu’à la fin. Pas même après le tacle mal maîtrisé de Mendy qui aurait dû concéder un penalty. Cela fait désormais 6 matchs consécutifs sans victoire pour l’OL, à 9 points du deuxième Monaco...

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Eric Bethsy)