le 04/03/2018 à 17h12

Juve : Astori, le magnifique hommage de Buffon

Gianluigi Buffon (40 ans, 13 matchs en Serie A cette saison) est un immense joueur mais également un homme connu pour sa classe. Dévasté par la mort de Davide Astori à seulement 31 ans, ce dimanche (voir la brève de 12h24), le gardien de la Juventus Turin a rendu un vibrant hommage au défunt capitaine de la Fiorentina sur Instagram.

"Ciao mon cher Asto. Je n’ai pas pour habitude d’exprimer en public les pensées que j’ai envers certaines personnes, parce qu’il me semble que la beauté des liens et des rapports qui nous unissent parfois, ne doit pas être instrumentalisée ou jetée en pâture à ceux qui n’ont pas de respect pour les autres. Mais pour toi, j’ai eu envie de faire une exception à la règle que je m’étais fixée.

D’abord parce que tu as une jeune épouse et une famille qui souffre, mais surtout parce que ta petite fille doit savoir que tu étais UNE BELLE PERSONNE... UNE GRANDE ET BONNE PERSONNE... Tu étais la meilleure expression d’un monde antique et ancien, dans lequel des valeurs telles que l’altruisme, l’élégance, l’éducation et le respect de son prochain étaient primordiales.

Félicitations, vraiment. Tu as été l’une des plus belles figures sportives que j’ai pu croiser tout au long de ma carrière.

RIP.

Ton taré de Gigi."
(Par Youcef Touaitia)

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours