le 05/03/2018 à 21h47

OM : le petit coup de pompe de L. Gustavo

Impressionnant depuis son arrivée l’été dernier, Luiz Gustavo (30 ans, 25 matchs et 5 buts en L1 cette saison) traverse une période plus difficile. A l’image de sa prestation mitigée contre Nantes (1-1) dimanche en championnat, le milieu de l’Olympique de Marseille semble atteint par la fatigue. Plutôt logique au vu de son utilisation.

Confronté à un calendrier chargé, le coach Rudi Garcia prend soin de ménager ses cadres. A l’exception du Brésilien qui enchaîne tous les trois jours ! Jugé indispensable, l’ancien joueur du Bayern Munich, seulement mis au repos pour le 16e de finale de Coupe de France à Epinal (0-2) le 23 janvier, a déjà joué 13 matchs en 2018, dont 11 en intégralité.

Et ses jambes pourraient devenir encore plus lourdes compte tenu des échéances qui attendent l’OM, avec la double confrontation face à l’Athletic Bilbao en Europa League (8 et 15 mars). Ou encore la venue de l’Olympique Lyonnais le 18 mars en Ligue 1, juste avant la trêve internationale. Il ne manquerait plus que Gustavo soit convoqué avec la Seleção...
(Par Eric Bethsy)