le 07/03/2018 à 14h29

Ang. : le Dîner de cons version football

Voici une drôle d'histoire venue tout droit d'Angleterre. Joueur du Hemel Hempstead Town, pensionnaire de sixième division anglaise, Sanchez Watt est passé tout proche d'une expulsion pour le moins insolite. Appelé par l'arbitre de la rencontre face à East Thurrock (2-0) après avoir tiré dans le ballon par frustration, l'attaquant a été prié de donner son nom afin que M. Hulme lui adresse un carton jaune.

Alors que l'homme en noir lui a demandé son nom, le buteur lui a répondu "Watt". Surpris, l'arbitre lui a répété une deuxième, puis une troisième fois, pensant que Watt contestait sa décision puisque "What" signifie "Quoi" en anglais. Finalement lassé, M. Hulme a sorti un second carton jaune, synonyme d'expulsion pour le joueur de 27 ans. Le moment choisi par le capitaine de Hemel Hempstead Road, Jordan Parkes, de tenter de comprendre pourquoi l'arbitre a pris une telle décision.

Après une discussion de quelques secondes, celui-ci, qui s'est rendu compte de sa bévue, a finalement décidé de revenir sur son choix initial. Un quiproquo qui n'a pas eu d'incidence sur la partie puisque Watt a même trouvé la faille par la suite, permettant aux siens de repartir avec la victoire. On n'était pas loin d'un Dîner de cons version football !

Le tweet du club de Watt

(Par Youcef Touaitia)