le 08/03/2018 à 08h56

PSG : des premiers contacts pour Conte !

A la suite de l'élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid (1-3, 1-2), l'entraîneur Unai Emery se dirige tout droit vers la sortie au Paris Saint-Germain au terme de son contrat, en juin prochain. Pour lui succéder, plusieurs noms circulent (voir l'article de mercredi). Mais une piste se dégage déjà, celle menant au coach de Chelsea Antonio Conte.

D'après le journal L'Equipe, les dirigeants franciliens ont déjà amorcé les premiers contacts avec le frère du technicien italien, Gianluca, qui se charge de le représenter avec l'agent Federico Pastorello. Or, ce dernier était présent à Paris mardi ! Clairement sur le départ à Chelsea, le technicien transalpin était annoncé proche d'un retour comme sélectionneur de l'Italie la saison prochaine. Mais la perspective de disposer d'un meilleur salaire dans la capitale française et de diriger un effectif de premier plan ne le laisserait pas insensible…

Bien sûr, beaucoup reste encore à faire dans ce dossier et le profil de Conte divise en interne, le technicien étant réputé pour ses méthodes exigeantes qui ont tendance à lasser les joueurs à terme. D'ailleurs, le PSG suit également d'autres pistes et, toujours selon le quotidien sportif, le président francilien Nasser Al-Khelaïfi s'est également renseigné il y a plusieurs mois sur le coach de Tottenham, Mauricio Pochettino, sans aller plus loin pour l'instant. En tout cas, la succession d'Emery est clairement ouverte !
(Par Romain Lantheaume)

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours