le 08/03/2018 à 20h53

C3 : CSKA Moscou 0-1 Lyon (fini)

L'Europe continue de sourire à l'Olympique Lyonnais ! En difficulté en Ligue 1 avec 6 matchs de suite sans victoire, les Gones ont réalisé une excellente opération en s'imposant 1-0 sur le terrain du CSKA Moscou ce jeudi en 8e de finale aller de la Ligue Europa.

Sur une pelouse pleine de sable et en très mauvais état, les deux équipes entraient timidement dans la partie avec peu de prises de risque et beaucoup d'approximations de part et d'autre. L'OL dominait légèrement mais sans se montrer dangereux et les Russes en profitaient pour se procurer les premières occasions. Après une relance ratée qui profitait à Musa, Lopes se rattrapait en détournant des deux mains la frappe du Nigérian.

Progressivement, les hommes de Bruno Genesio avaient tendance à perdre de plus en plus vite le ballon et le CSKA prenait le contrôle des débats sans véritablement inquiéter Lopes, vigilant sur une frappe de Golovine. Avec deux actions mal conclues par Traoré et une frappe pas assez appuyée d'Aouar, le club rhodanien ne se montrait pas plus menaçant.

Lyon tenait mieux le ballon au retour des vestiaires mais la première occasion était bien russe avec la frappe soudaine de Dzagoev que Lopes bloquait bien. Excepté un coup-franc de Depay détourné par Akinfeev, l'OL se montrait toujours aussi peu dangereux. Pourtant quelques minutes après que Musa ait provoqué quelques frissons dans la surface lyonnaise, Marcelo s'imposait sur un corner de Depay pour ouvrir le score de la tête (0-1, 68e). Auteur d'une sortie complètement ratée, Akinfeev se trouait sur ce coup !

Ce match s'animait enfin et l'OL, libéré par son but, se montrait plus tranchant. En face, les locaux se procuraient trois actions dans la surface, mais Lopes intervenait pour bloquer une tête russe sur coup-franc dans les dernières minutes. Les Gones conservaient finalement leur avantage pour prendre une grosse option. Charge aux Lyonnais de finir le boulot dans une semaine à la maison.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Romain Lantheaume)

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours