le 08/03/2018 à 20h28

PSG : Cavani s'interroge sur son avenir...

L'été prochain, le Paris Saint-Germain pourrait bouleverser son effectif afin de redonner un nouvel élan au projet QSI suite à l'élimination dès les 8es de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (1-3, 1-2). Ce jeudi soir, le quotidien Le Parisien annonce que l'attaquant Edinson Cavani (31 ans, 38 matchs et 33 buts toutes compétitions cette saison) ne serait pas fermé à un départ à l'issue de la saison en cours !

Malgré des statistiques impressionnantes depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic à l'été 2016, l'Uruguayen ne se sentirait plus aussi à l'aise au sein du club de la capitale ces derniers mois. Nos confrères précisent que la cohabitation avec Neymar, sur et en dehors du terrain, est particulièrement difficile pour El Matador, isolé dans le vestiaire, notamment après l'épisode du penaltygate en début de saison. Ses deux prestations fantomatiques contre la Maison Blanche n'ont d'ailleurs pas plaidé en sa faveur, l'ancien Napolitain n'ayant jamais réussi à être trouvé par ses partenaires.

Le Parisien rajoute que le PSG ne serait pas contre la vente de Cavani, qui émarge tout de même à 18 millions d'euros par an. Un salaire important pour les finances parisiennes, d'autant plus que le vice-champion de France en titre reste dans le viseur de l'UEFA concernant le fair-play financier. En cas d'offre de 60 millions d'euros, la porte pourrait s'ouvrir pour le Celeste. Difficile toutefois d'imaginer un grand club miser autant sur un joueur qui ira sur ses 32 ans et à qui il restera deux années de contrat l'été prochain.
(Par Youcef Touaitia)