le 10/11/2011 à 08h56

DEBAT (clôturé à 16h) : le PSG ne doit pas virer Kombouaré avant la fin de la saison

L'avenir d'A. Kombouaré est indécis
Maxifoot a ouvert le débat ce jeudi et fait appel à ses lecteurs pour savoir si le PSG serait bien inspiré de virer Antoine Kombouaré avant la fin de la saison. Découvrez le résultat avec les meilleurs commentaires !

De 8h30 à 16h ce jeudi, Maxifoot a ouvert le débat et mis ses lecteurs à contribution avec une question : les dirigeants parisiens seraient-il bien inspirés de remplacer Antoine Kombouaré avant la fin de la saison ? Mercredi, la rumeur d'un changement d'entraîneur au PSG, dès les prochains jours ou les prochaines semaines, a ressurgi. Carlo Ancelotti tiendrait la corde pour récupérer rapidement le poste.

Paris est pourtant en tête de la Ligue 1. De mémoire, jamais un entraîneur leader de son championnat n'a été débarqué au tiers de la saison ! Une telle initiative renforcerait-elle le club ou risquerait-elle de briser la dynamique positive ? Les dirigeants parisiens auraient-ils raison à condition d'embaucher un entraîneur d'un niveau supérieur à celui de Kombouaré, ou serait-ce une erreur quelle que soit la qualité du nouvel entraîneur ?

Kombouaré doit rester !

Votre réponse est claire : vous estimez à une très large majorité que débarquer Kombouaré en cours de saison serait une énorme bêtise de la part des décideurs parisiens ! «Ce serait ridicule, Kombouaré prouve qu'il est un très bon entraineur, il gère les égo de l'équipe» , pour Paul Piwinski. «Ancelloti ne fera pas mieux que lui. Un nom ne fait pas forcément une grande équipe» , prévient Serge Harat.

«Le public du PSG est à fond derrière Kombouaré. Je ne vois pas l'utilité d'un grand entraîneur surtout qu'il ne connait pas la ligue 1 et a donc plus de chances de se planter» , estime Brice Fiedler. Mais le palmarès vierge du Kanak ne plaide-t-il pas en sa défaveur ? Pour Ludovic Rigaud, «Kombouaré n'a pas le palmarès d'Ancelotti, et alors ? Comment voulez-vous qu'il l'ait si on le débarque avant d'avoir les résultats ?»

Quitte à changer, autant le faire le plus tôt possible

Les défenseurs de l'actuel coach parisien sont nombreux mais quelques voix discordantes se font entendre. Alors qu'Ancelotti a l'habitude de diriger des stars depuis des années, la capacité de Kombouaré à gérer les ego est notamment remise en cause. «Cela peut paraitre cruel mais il est capital de faire venir un grand coach. AK est vraiment bon pour la L1 et c'est un ancien du club, mais il n'a pas les ressources pour monter et diriger les ambitions du club» , juge Akakpo Coomlan. De plus, «si le PSG est sûr de changer d'entraineur la saison prochaine, autant le changer le plus tôt possible pour qu'il connaisse mieux le groupe» , selon Apn Reflex.

Kombouaré n'a pas le physique de l'emploi

Mais changer en cours de saison alors que le club est leader de Ligue 1 n'est-il pas un facteur déstabilisant pour l'équipe ? «On s'en fout du nom du coach, nous on veut des résultats et AK s'en sort à merveille» , tranche Jonathan Ortie. «Tout ceci n'est qu'une question d'image. Kombouaré n'a pas le physique de l'emploi ! Quand tu es si bien classé et que tu veux quand même virer l'entraineur, c'est une honte» , estime Vincent Lloyd Meloman. «De toute façon, Ancelotti ne viendra pas à Paris, car il préfère rester en Angleterre» , croit savoir Patrick Bata.

Conclusion, vous êtes une très large majorité à estimer que le PSG ferait une erreur en débarquant Kombouaré en cours de saison, alors que le club est actuellement en tête du championnat.

Le débat est désormais clos ! Les nouvelles contributions ne seront donc pas intégrées à l'article ! Si vous souhaitez toutefois poursuivre la discussion ou lire tous les commentaires postés, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» . Merci à tous pour votre participation !

Par Nicolas Lagavardan, le 10/11/2011 à 08h56