le 20/04/2012 à 10h31

36 de Maxifoot - Ludovic Butelle : "J’adore Confessions intimes !"

Ludovic Butelle défend aujourd'hui les cages d'Arles-Avignon.
Après nous avoir fait partager sa passion pour le ballon rond, Ludovic Butelle a accepté de nous ouvrir les portes de sa vie privée. Avec beaucoup d'humour et de franchise, le portier d'Arles-Avignon n'a pas hésité à nous faire partager son intimité au cours de la seconde partie de l'entretien.

Régulièrement, retrouvez sur Maxifoot des interviews surprenantes et décapantes des principaux acteurs du foot où vous apprendrez tout sur leur vie hors des pelouses du championnat. Les interviews que l'on appelle les «36 de Maxifoot» sont découpées en deux parties : côté terrain, et côté vie privée.

Ludovic Butelle fait ses grands débuts en L1 lors de la saison 2001-02. Deux saisons plus tard, il devient titulaire au FC Metz. Ses performances lui valent d'être repéré par le FC Valence qu'il rejoint en 2004. A son arrivée, il se blesse gravement face à Parme en amical. Gardien n°2 du club espagnol, Butelle dispute quelques matchs de Liga (1 en 2005-06, 8 en 2006-07 plus 1 match de Ligue des Champions). Prêté ensuite à Valladolid (8 matchs de Liga), l'ancien Messin rejoint finalement le LOSC en 2008.

Avec les Dogues, Butelle dispute notamment 10 matchs de L1 en 2009-10, plus 7 rencontres de Ligue Europa cette saison-là. Pas satisfait de sa situation de remplaçant, le gardien aujourd'hui âgé de 29 ans est prêté à Nîmes, en Ligue 2, la saison suivante, avant de rejoindre Arles-Avignon l'été dernier, où il s'est imposé sans tarder.

Qu'est-ce que tu fais en général après un match ?

Je retrouve ma femme, mon fils et des amis et on s'en va manger au restaurant.

Hormis le football, tu as une passion dans la vie ?

Pas vraiment, quand je ne m'entraîne pas ou ne joue pas, j'essaie surtout de profiter de ma famille.

Tu écoutes quoi comme musique ?

J'aime beaucoup la musique espagnole. J'ai appris à aimer ça durant mon séjour en Espagne. Mais j'écoute un peu de tout, j'aime aussi le Rap US.

Twitter ou Facebook ?

Les deux ! J'ai mon compte Twitter, mon compte Facebook, ça me permet de donner des nouvelles à ceux qui me suivent, de les tenir au courant de mon actualité. Et puis, c'est bien aussi pour rester en contact avec les potes, les chambrer. J'y vais deux ou trois fois par jour.

Tu regardes quoi à la télévision ?

J'adore Confessions intimes ! (rires) Ce n'est pas pour rigoler du malheur des gens, mais c'est parfois drôle. Souvent même… (rires) Sinon, j'aime bien aussi Touche pas à mon poste ou Les enfants de la télé.

Quel est ton petit pêché mignon en nourriture ?

Je fais très attention à mon poids depuis janvier… Sinon, j'ai un faible pour les sushis, mais surtout pour les Kinder. Les Kinder Maxi et les Schoko Bons. C'est terrible les Schoko Bons. Le Tropico aussi, c'est bon ça. (rires)

Tu es superstitieux ?

Non, pas du tout.

Quelle est la plus grosse bêtise que tu ais faite étant gamin ?

Jeune, je me suis amusé à allumer un gros pétard à Metz. Je me suis brûlé les deux mains… Plus tard, après une demi-finale de Coupe de la Ligue perdue à Sochaux, de rage, j'ai frappé dans une porte. Bam, fracture de la main…

Si tu n'avais pas été footballeur, quel métier aurais-tu exercé ?

J'aurais aimé travailler avec des enfants, peut-être dans l'éducation.

Quelle est la personnalité la plus connue de ton répertoire téléphonique ?

(rires) Qui est le plus connu entre Hazard, Rami, Mavuba, Aimar, Silva, Villa ? Oui j'ai souvent Eden, Adil, Rio au téléphone. Aimar et les Espagnols moins, mais on est restés en contact.

Quelle est l'insulte qui t'échappe le plus souvent ?

Putain. Bah ouiÂ…

Avec ton premier gros chèque, tu t'es acheté quoi ?

Avec mon premier salaire, je me suis acheté une paire de requins. A l'époque, ça coûtait 1000 francs ! Et avec mon premier gros chèque, je me suis payé un voyage aux Etats-Unis.

C'était comment ta première fois avec une fille ?

Bien, ça va, ça reste un bon souvenir. (rires)

Tu regardes quoi en premier chez une femme ?

Son physique, comment elle est habillée. Et après, bah comme tout le monde quoi ! (rires)

Si t'étais une fille, tu choisirais qui dans le vestiaire d'Arles-Avignon ?

Personne !

Qui a la plus grosse voiture à Arles-Avignon ?

C'est moi. Je viens de changer en plus. J'avais une Porsche Panamera avant. Maintenant, j'ai un Range Rover Sport.

Tu pars où en vacances cet été ?

A Miami et après aux Bahamas. Ouais, ça va… (rires)

Tu te vois comment dans une dizaine d'années ?

Toujours en train de jouer au foot. Et avec un beau palmarès ! Bon, je vais devoir rattraper le temps perdu.

Si vous avez raté la première partie, cliquez ici.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/04/2012 à 10h31
Ça a fait le BUZZ actuellement