le 30/12/2013 à 19h27

Monaco : Otamendi et Mangala s'éloignent, une nouvelle piste se dégage...

Otamendi et Mangala, face à Hulk.
L'AS Monaco ne cache pas qu'une arrivée en défense centrale serait appréciable lors du mercato hivernal. Si les noms d'Otamendi et de Mangala continuent de circuler, le champion de France de Ligue 2 suit aussi l'international ghanéen d'Eskisehirspor, Jerry Akaminko.

2e de Ligue 1 à la trêve, à seulement 3 points du Paris Saint-Germain, l'AS Monaco pourrait se renforcer en janvier. En quête d'un défenseur central pour remplacer Nicolas Isimat-Mirin donné partant cet hiver sous la forme d'un prêt, l'ASM a vu deux de ses principales pistes se refroidir considérablement au cours des derniers jours.

Annoncé proche de Monaco en début de mois, le défenseur du FC Porto, Nicolas Otamendi (25 ans) confiait en effet jeudi dernier sa volonté de ne pas changer d'air cet hiver, quand bien même son contrat arrivera à son terme en juin prochain. Et après l'international argentin, c'est au tour de son coéquipier Eliaquim Mangala (22 ans) de s'éloigner de la Principauté.

Une offre pour un défenseur ghanéen ?

L'international français n'a pas l'intention de quitter le Portugal en plein milieu de saison. «Aujourd'hui, je suis dans un cadre où je me sens chez moi, où je peux continuer à progresser en enchaînant les matchs. Et puis, c'est toujours risqué de partir avant une grande compétition», a déclaré l'ancien joueur du Standard de Liège ce lundi dans les colonnes de L'Equipe. Mangala a également avoué que son rêve était de jouer en Premier League, où Chelsea et Manchester City lui font les yeux doux.

Face à ces deux probables échecs, l'ASM a semble-t-il activé de nouvelles pistes. Le club du Rocher aurait ainsi des vues sur le pensionnaire d'Eskisehirspor, Jerry Akaminko (25 ans). D'après Ghanasoccernet, les dirigeants monégasques seraient en passe de transmettre une proposition de 9 millions d'euros pour l'international ghanéen, considéré comme le meilleur défenseur du championnat de Turquie...

Et vous, que pensez-vous de la nouvelle piste de l'ASM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 30/12/2013 à 19h27