le 15/03/2014 à 13h50

Transfert : Liverpool, Atletico, Leverkusen... la chasse est ouverte pour Ménez !

L'avenir de Ménez devrait se dessiner à l’étranger.
C'est une quasi certitude, Jérémy Ménez va quitter le Paris Saint-Germain en fin de saison, à l'issue de son contrat. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'attaquant français ne manque pas de courtisans puisque pas moins de trois clubs étrangers seraient déjà intéressés pour le récupérer.

En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant Jérémy Ménez (26 ans) va quitter le Paris Saint-Germain en fin de saison. Interrogé sur son avenir il y a eu une dizaine de jours, le Français ne laissait que peu de place au doute.

«Partir cet hiver ? Ce n'était pas la meilleure solution. J'ai préféré rester au PSG jusqu'à la fin de la saison. Il y a déjà eu des discussions pour une prolongation, mais ça n'a pas abouti. Il me reste trois mois de contrat. Rien n'est fermé pour la suite. On verra ce qui se passera en fin de saison», confiait ainsi l'ancien Romain à la radio France Bleu.

Ménez a l'embarras du choix

Si la fin de saison s'annonce longue pour Ménez, très peu utilisé par Laurent Blanc (11 apparitions en Ligue 1), son été promet d'être particulièrement agité car la liste des courtisans s'allongent de jours en jours. Selon le quotidien AS en date de samedi dernier, le Parisien intéresse notamment l'Atletico Madrid pour remplacer Cristian Rodriguez, désireux de quitter le club l'été prochain en raison de son faible temps de jeu. D'après L'Equipe de vendredi, le Bayer Leverkusen - éliminé par le PSG en Ligue des Champions (0-4, 2-1) - serait également très intéressé par son profil pour prendre la place de Sidney Sam, qui rejoindra Schalke 04 cet été.

Enfin, le joueur formé au FC Sochaux disposerait aussi d'une piste en Premier League. Selon le Daily Express de ce samedi, Liverpool serait à l'affût sur ce dossier, prêt à profiter de la bonne affaire que représente Ménez après s'être offert l'été dernier son ex-partenaire Mamadou Sakho. Reste désormais à savoir quel choix effectuera l'international tricolore. S'il a les moyens de s'imposer comme titulaire dans le club allemand, pas sûr qu'il en soit de même chez les Reds ou les Colchoneros.

Et vous, que vous inspire l'avenir de Ménez ? Quel choix feriez-vous à sa place ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 15/03/2014 à 13h50