le 12/07/2014 à 00h11

Brésil - Pays Bas : Les pronostics de la rédac !

Le match pour la 3eme place se jouera ce samedi (22h)
Le match pour la troisième place ! La rédaction de Maxifoot s'est réunie pour vous faire part de ses pronostics pour l'avant dernier match de la Coupe du monde (22h).

Défaits 7-1 contre l'Allemagne, les Brésiliens vont-ils sauver l'honneur et finir sur une meilleure note ? Les Pays-Bas n'ont échoué que lors de la séance des tirs au but contre l'Argentine... Le Brésil est notre favori, mais l'un de nos rédacteurs croit en les chances des Pays Bas.

Les pronostics sont établis à l'issue du temps réglementaire (90 minutes).

3eme du Mondial : vainqueur Pays Bas

Brésil 1-2 Pays Bas (par Pierre-Damien Lacourte)

«Il sera sans doute compliqué pour le Brésil de se relever de l'humiliation subie en demi-finale. Et sans Neymar, ce Brésil-là ne pèse pas lourd offensivement. Passés à côté de leur match face à l'Argentine, les Pays-Bas, qui ont joué avec le frein à main mercredi, devraient cette fois afficher un visage plus offensif et pourraient bien accrocher cette troisième place grâce à leurs individualités offensives.»

3eme du Mondial : vainqueur Brésil

Brésil 1-0 Pays Bas (par Nicolas Lagavardan)

«L'un des matchs du Mondial les plus difficiles à pronostiquer... Car il est impossible de savoir quel sera le niveau de motivation d'un côté comme de l'autre et parce que les deux sélectionneurs vont probablement donner du temps de jeu aux habituels remplaçants. Une victoire ferait beaucoup de bien au Brésil après sa débâcle face à l'Allemagne, donc je mise sur un petit 1-0 pour la Seleçao...»

Brésil 1-0 Pays Bas (par Romain Rigaux)

«Un match sans enjeu pour deux équipes ayant échoué à une marche de la finale de cette Coupe du monde. Pas sûr que le spectacle sera au rendez-vous, mais la motivation fera la différence dans cette rencontre. Du coup, je vois une courte victoire du Brésil, qui se trouve dans l'obligation de se faire pardonner après la gifle reçue contre l'Allemagne (1-7). Ce petit objectif peut jouer face à une sélection néerlandaise certainement démobilisée.»

Brésil 2-1 Pays Bas (par Ludovic Petrognani)

«Le Chili en 1962, l'Italie en 1990 et l'Allemagne en 2006 : quand le pays organisateur joue le match pour la 3e place de la Coupe du monde, il s'impose quasiment à chaque fois (seule la Corée du Sud a perdu en 2002). Alors que Van Gaal aurait préféré rentrer aux Pays-Bas plutôt que d'essayer de gagner la médaille en chocolat, Scolari tient à sauver le peu d'honneur qu'il lui reste pour finir sur une note «positive» . Je vois donc une victoire du Brésil !» .

Brésil 2-1 Pays-Bas (Par Maxime Deloffre)

La petite finale est loin de susciter l'emballement chez les demi-finalistes vaincus. Le Brésil pleure encore après son humiliation reçue, et le sélectionneur néerlandais a même laissé entendre que s'il pouvait ne pas jouer ce match, il rentrerait au bercail. Avantage Brésil, qui a tout intérêt à finir sur une bonne note pour éviter l'humiliation complète. Le retour de Thiago Silva pourrait permettre à la défense de retrouver un peu de stabilité...

Brésil 2-0 Pays Bas (par Vincent Pakula)

«Le Brésil ne pourra pas quitter la compétition avec une nouvelle défaite, après l'humiliation subie contre l'Allemagne. Certes, cela sera difficile de s'y remettre psychologiquement, mais il faudra absolument sauver l'honneur. Le Brésil terminera troisième !»

Et vous qu'en pensez-vous ? Dites nous ce que vous pensez du match et donnez votre pronostic sur ce match aux autres lecteurs et expliquez pourquoi dans la rubrique «Commentaires» ci-dessous.

Par L'Equipe Maxifoot, le 12/07/2014 à 00h11