le 13/07/2014 à 11h44

Argentine : Maradona prêt à dérouler le tapis rouge à Messi !

Lionel Messi est prêt à déloger Diego Maradona.
Avec 4 des 7 buts inscrits par son équipe depuis le début de la compétition, l'Argentine s'en remettra une nouvelle fois à Lionel Messi pour venir à bout de l'Allemagne en finale de la Coupe du monde ce dimanche. Même Diego Maradona est prêt à lui céder sa place de numéro un dans le coeur des Argentins !

Lionel Messi va disputer ce dimanche contre l'Allemagne (21h), la première finale de Coupe du monde de sa carrière. L'occasion pour l'élève de devenir de ce point de vue-là l'égal du maître, Diego Maradona, sacré champion du monde en 1986, finaliste malheureux aussi quatre ans plus tard.

A 27 ans, le quadruple Ballon d'Or (2009, 2010, 2011 et 2012) peut ce dimanche définitivement entrer dans le coeur des Argentins, lui qui suscite encore quelques critiques chez ceux notamment qui le voient bien plus performant en club qu'en sélection. Même s'il alterne le très bon et le moyen depuis le début de la compétition, Messi, auteur de 4 des 7 buts de l'Albiceleste dans ce Mondial, est indispensable à l'équipe d'Alejandro Sabella.

«Dimanche, ce sera ton match»

Pour d'autres en revanche, il est déjà le plus grand joueur de l'histoire du football mondial, pas seulement argentin. S'il devient champion du monde ce soir, Messi n'aura plus aucun détracteur au pays. Même Diego Maradona est prêt à céder sa place de numéro un dans le coeur des Argentins !

«Dimanche, ce sera ton match. Dimanche, tu seras le chef de cette équipe, tu vas mettre deux buts et nous lèverons la coupe au Maracana. Ce sera quelque chose d'historique et d'inoubliable», a ainsi lâché El Pibe de Oro, en guise de message d'encouragement à la Pulga. «Si Messi est supérieur à Maradona dimanche, alors je lui déroulerai le tapis rouge», a ensuite annoncé Maradona, pour qui il ne manque donc plus qu'un titre de champion du monde à l'attaquant barcelonais pour devenir définitivement le numéro un argentin.

De son côté, Messi est prêt à se voir offrir cet honneur. «Dimanche, nous jouerons le match le plus important de notre vie pour notre pays. Mes rêves et mes espoirs se réalisent grâce au travail et aux sacrifices d'une équipe qui a tout donné depuis le premier match. Nous savions que c'était possible. Les gens de chez nous, les Argentins, nous ont portés jusque-ici. Mais le rêve n'est pas fini. Dimanche, nous voulons gagner et nous sommes prêts !», a ainsi fait savoir le capitaine argentin, qui a 90 minutes devant lui, et peut-être un peu plus, pour devenir le plus grand de tous les temps.

Que pensez-vous de Messi ? Ne lui manque-t-il plus qu'un titre de champion du monde pour devenir le meilleur joueur de l'histoire ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 13/07/2014 à 11h44